Ligue de Hockey simulé Numéro 1!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de Hockey simulé Numéro 1!

Prenez les choses en main et devenez DG d'une équipe de la LNH !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chicago Tribune

Aller en bas 
AuteurMessage
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Chicago Tribune   Chicago Tribune I_icon_minitimeMar 16 Fév - 2:29

Chicago Tribune Chicag12
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Kane, Toews et Keith bientôt sous contrat ?   Chicago Tribune I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:28

Chicago Tribune Blackh10
CHICAGO - Des informations émanant de l'entourage des Blackhawks de Chicago font état que l'équipe est sur le point d'officialiser des prolongations de contrat pour trois piliers de l'équipe : l'ailier droit Patrick Kane, le centre et capitaine Jonathan Toews ainsi que le défenseur Duncan Keith.

L'objectif clair est de les garder sous contrat à long terme afin de faire place à une certaine stabilité au sein de l'équipe. Selon les rumeurs, il pourrait s'agir d'ententes d'une durée minimal de 6 ans.

Le réputé Bob McKenzie de TSN a tenu les propos suivants sur son blog personnel :
" Les Hawks sont très occupés avec les négociations de Kane-Toews-Keith. Une annonce pourrait être imminente. "

L'annonce, si la rumeur se concrétise, assurerait que les ventes de billets continuent de garder un niveau aussi élevé. Les statistiques prouvent qu'il y a une augmentation fulgurante au guichet depuis l'arrivée des jeunes sensations chez les Blackhawks. Équipe jadis moribonde et sans avenir apparent, les Blackhawks de Chicago ne veulent donc pas retourner à cette époque peu glorieuse de leur histoire.


Dernière édition par DG Hawks le Dim 21 Fév - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Incertitude chez les gardiens des Hawks !   Chicago Tribune I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:14

Chicago Tribune Cristo10
CHICAGO - La situation des gardiens de but chez les Blackhawks de Chicago inquiètent plusieurs dirigeants de l'état-major. Tellement que, selon des informations circulant à travers la ligue, on raconte qu'on songe à remplacer le français Cristobal Huet comme portier numéro 1 de l'équipe.

Selon nos sources, l'équipe pourrait sacrifier un joueur à l'avant ou à la défensive pour acquérir un gardien numéro 1 de qualité supérieure. David Pagnotta du réputé site The Fourth Period affirme que plusieurs équipes sont intéressées à se départir de leur gardien pour combler des lacunes à d'autres positions, mais il est facile d'imaginer que le prix demandé est très élevé.

Du côté du Canadien de Montréal, où la situation des gardiens amène son lot de questonnements avec les performances de Jaroslav Halak et Carey Price, on jure qu'elle n'est pas du tout impliquée dans les négociations avec Chicago.

Personne du côté des Hawks n'a voulu confirmer ou infirmer que l'équipe est sur le marché des transactions présentement, à la recherche d'un homme masqué de qualité.


Dernière édition par DG Hawks le Dim 21 Fév - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Dipietro s'amène dans la ville des vents !   Chicago Tribune I_icon_minitimeDim 21 Fév - 14:28

Chicago Tribune 450_ap10
CHICAGO - Insatisfait du travail de Cristobal Huet la saison dernière, le directeur-général des Hawks, Martin Gagnon, a fait en sorte de lui trouver un remplaçant avant le début de la saison. Et il a déniché son homme de confiance chez les Islanders de New York en la personne de Rick RiPietro.

Pour ce faire, les Blackhawks ont dû sacrifier le centre Patrick Sharp ainsi que l'ailier droit Adam Burish. En plus de DiPietro, Chicago reçoit le jeune ailier gauche Rob Schremp.

Du côté de l'état-major de Chicago, la situation était devenue inévitable :
" Les Islanders ont été les premiers à nous approcher pour un centre, mais nous étions particulièrement intéressés à renforcir notre position de gardien de but. C'est dommage de devoir donner un joueur apprécié comme Patrick [Sharp], mais c'est le prix à payer pour acquérir un gardien numéro un.

Est-ce que les jours de Cristobal Huet sont nécessairement comptés à Chicago ? Le directeur-général-adjoint, Denis Savard, a voulu apporté des précisions :
" Avec cette transaction, nous avons une très belle profondeur avec trois gardiens solides de la LNH : DiPietro, Huet et Niemi. Nous ne sommes pas décidés de savoir ce que nous ferons par la suite, mais c'est possible que nous débutions la saison régulière de cette façon.

Par ailleurs, les Blackhawks de Chicago ont voulu cédé le gardien Antti Niemi aux Icehogs de Rockford, mais comme il aurait dû passer par le ballotage, l'équipe a décidé de le garder à Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: La cohabitation DiPietro-Huet : mission impossible ?   Chicago Tribune I_icon_minitimeLun 22 Fév - 3:21

Chicago Tribune 84684810Chicago Tribune 84696510
CHICAGO - À une époque pas si lointaine de la nôtre, il était possile pour deux gardiens d'une même équipe de partager le travail au cours d'une saison. Bien que certains finissaient par ressortir du lot et occuper la majorité du temps de jeu, il n'était pas rare de voir deux cerbères de qualité se compléter de matchs en matchs. La réalité du hockey d'aujourd'hui est que l'esprit de compétition est tellement fort parmi les joueurs de la ligue qu'on en arrive à des frictions entre plusieurs athlètes de haut niveau du circuit. Mais, on retrouve également ce phénomène au sein d'une équipe.

Questionné sur la possibilté de voir les Blackhawks de Chicago débuter la saison avec Rick DiPietro et Cristobal Huet comme duo de gardiens, les partisans de l'équipe ont eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet suite à une campagne publicitaire d'une station de radio locale.Voici les principales conclusions :


1. 40 % des répondants prédisent le départ prochain de Cristobal Huet de Chicago :
Comment deux gardiens totalisant plus de dix millions en salaire peuvent demeurer tous les deux sur la masse salariale de l'équipe sans affecter le reste de l'alignement. Il ne faut pas oublier que le départ de Patrick Sharp laisse un trou béant au centre. Est-ce qu'Huet pourrait être sacrifié pour un centre de deuxième trio ? Un autre argument en faveur de cette théorie est que le jeune gardien de 26 ans, Antti Niemi ne peut être envoyé à Rockford, club-école de l'équipe sans passer par le ballotage. Le départ de Huet signifie presqu'assuremment que le finlandais obtiendrait le poste de # 2.

2. 25 % des répondants croient que l'équipe débutera la saison ainsi.
Est-ce que Rick Dipietro parviendra à tenir le coup et surmonter encore une fois ses nombreuses blessures qu'il a subies ? Garder Huet avec l'équipe représente une police d'assurance si Dipietro se blesse à nouveau ou s'il traverse une léthargie. La prochaine transaction pourrait concerner Antti Niemi. Certaines équipes n'ont pas deux bons gardiens. Il pourrait très bien tirer son épingle du jeu ailleurs qu'à Chicago.

3. 20 % des répondants pensent que la situation perdurera jusqu'à la date limite des transactions.
À ce moment fatidique de la saison, l'état-major des Hawks pourra évaluer si l'équipe est en mesure de remporter les grands honneurs cette année. Si c'est le cas, attendez-vous que la cohabitation se poursuive entre les deux hommes masqués. Si, au contraire, l'équipe de la ville des Vents a quelques lacunes, on profitera du besoin d'une équipe pour effacer les faiblesses à d'autres positions de l'alignement.

4. 15 % des répondants sont persuadés que c'est Rick DiPietro qui sera échangé !!!
L'équipe a-t-elle une carte cachée quelque part pour compléter une transaction incluant le nouveau-venu ? Le nom de Marian Hossa a souvent été répété dans de nombreuses rumeurs de transactions. Pourrait-il être associé à DiPietro pour obtenir davantage de joueurs d'impact dans l'équipe ?


Dernière édition par DG Hawks le Dim 7 Mar - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Marian Hossa quitte pour Edmonton !!!   Chicago Tribune I_icon_minitimeMar 2 Mar - 20:08

Chicago Tribune 12713410
CHICAGO - Quelques mois après sa spectaculaire signature de contrat avec les Blackhawks de Chicago pour une durée de 7 ans, voilà que l'ailier droit Marian Hossa quitte déjà la Ville des Vents pour une destination canadienne : Edmonton !

L'attaquant slovaque a été échangé en compagnie du gardien Antti Niemi, de l'ailier gauche Rob Schremp et du jeune espoir à la défense : Shawn Lalonde. En retour, les Oilers ont cédé les ailiers droits Ales Hemsky et Nikolai Kulemin.

Comment, après seulement douze matchs avec sa nouvelle équipe, un joueur doit-il quitter vers d'autres cieux ? C'est principalement ce qui est ressorti de la conférence de presse de l'équipe ce matin.

Bombardé de questions de toutes parts, le directeur-général de l'équipe a voulu expliquer la décision de l'état-major :
" Il y a divers facteurs qui nous ont forcé à agir plus rapidement que prévu dans ce dossier. Mais dabord, je tiens à dire que nous n'échangeons pas Marian [Hossa] car nous sommes déçus de son rendement. Il représente toujours un joueur d'élite pour nous dans cette ligue. Nous avons décidé de l'échanger car les prolongations de contrat qui ont été conclues (ou qui le seront prochainement) nous auraient empêché de transiger par la suite. Ensuite, il ne faut pas oublier que nous avions trois gardiens de calibre pro avec l'équipe. Niemi ne pouvait passer par le ballotage. D'ailleurs, il était hors de question qu'il quitte les Hawks de cette façon ! Finalement, nous avions déjà eu l'oeil sur Ales Hemsky dans le passé, mais les choses n'avaient jamais débloqué. "

Le départ de Niemi laisse maintenant l'équipe avec deux gardiens de buts de fort calibre et ce, accompagné d'un salaire faramineux : Rick DiPietro (4 500 000 $) et Cristobal Huet (5 625 000 $). Tout cela avec le jeune Corey Crawford dans le club-école, qui attend gentillement qu'une place se libère.


Dernière édition par DG Hawks le Dim 7 Mar - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Vague de signatures chez les Blackhawks   Chicago Tribune I_icon_minitimeMer 3 Mar - 1:47

CHICAGO - L'état-major des Blackhawks de Chicago ne désirait vraisemblablement pas attendre la fin de la saison pour régler les questions contractuelles.

Voici donc les prolongations de contrats :


Jonathan Toews (C)
Chicago Tribune 84736011
Contrat de 6 ans
4 000 000 $ / année
La mise sous contrat à long terme de Toews est tout dabord très symbolique car il est le capitaine de l'équipe. Malgré son jeune âge, on lui reconnaît des qualités de leader. On le compare à Yerman ou Messier à ce niveau, ce qui est tout à fait flatteur ! À l'avant chez les Hawks, il est l'arme offensive la plus dangereuse. On le qualifie de "clutch-player" (joueur qui répond aux attentes dans les moments opportuns).
" Je voulais m'entendre le plus tôt possible avec l'organisation. Lorsque les questions contractuelles sont réglées, c'est plus facile de se concentrer sur le hockey. "

Patrick Kane (RW)
Chicago Tribune 84741410
Contrat de 6 ans
3 000 000 $ / année
La signature de Kane pour six autres saisons est tout aussi réjouissante, tant pour le département hockey que le marketing ! En effet, depuis la venue de Toews et Kane, les entrées aux guichets n'ont jamais été aussi élevées.
" Tout ce que je voulais, c'est que l'on s'entende à long terme. J'adore jouer avec ces gars et je suis assuré de le faire pour encore six années. Je suis excité à l'idée de travailler pour ramener la Coupe Stanley ! "

Duncan Keith (D)
Chicago Tribune 84702810
Contrat de 6 ans
3 500 000 $ / année
As de la défensive des Hawks, il faut reconnaître également un talent offensif chez Duncan Keith. Il est un atout à la pointe en avantage numérique, à l'instar d'un véritable quart-arrière. Ne jamais sous-estimer le lancer frappé de ce jeune prodige.
" Je ne pensais pas vraiment à tout cela. Tout au long du processus, j'ai laissé mon agent et le directeur-général régler les détails de l'entente. Je crois que cette équipe a tout ce qu'il faut pour aller chercher les grands honneurs. "

Ben Eager (LW)
Chicago Tribune 84702811
Contrat de 2 ans
900 000 $ / année
Reconnu pour ses qualités de pugiliste, Eager a le mandat clair de protéger les jeunes joueurs de l'organisation. N'ayant pas froid aux yeux, il n'hésite jamais à laisser tomber les gants pour défendre ses coéquipiers.
" Jamais il a été question pour moi de quitter cette magnifique organisation. Après des années sombres, l'avenir semble très prometteur ici et je voulais m'assurer immédiatement d'en faire partie. "

Kim Johnsson (D)
Chicago Tribune 84607710
Contrat de 2 ans
4 000 000 $ / année
Acquis dans la transaction de Cam Barker, Kim Johnsson a un rôle purement défensif avec l'organisation; son physique imposant étant son principal atout. Mais, appuyé par l'excellent Brian Campbell, il semble en mesure d'inscrire son nom périodiquement sur la feuille de pointage.
" Lorsque je suis arrivé ici, j'ai senti qu'on m'accueillait facilement dans le vestiaire. C'est un bon groupe de gars. Ils savent reconnaître que chaque joueur est un rouage important. Personne n'est trop important pour mettre de côté le bien-être de l'équipe. "

Andrew Ladd (LW)
Chicago Tribune 84712110
Contrat de 4 ans
1 000 000 $ / année
Flanqué du vétéran John Madden au centre, on demande souvent à Andrew Ladd de surveiller les attaquants vedettes adverses. Sans aucun doute, il apprécie le défi de devoir se surpasser pour contrer l'offensive de l'autre équipe. Sa fougue provoque parfois quelques étincelles ou même des buts opportuns dans la rencontre.
" J'adore que l'on me donne l'occasion de surveiller les meilleurs joueurs. C'est excitant et en même temps rassurant de savoir qu'on me fait confiance pour remplir ce rôle. Je compte bien continuer à apprendre à être encore plus efficace. "

Niklas Hjalmarsson (D)
Chicago Tribune 84717611
Contrat de 4 ans
750 000 $ / année (à 2 volets)
Même si on dit de lui qu'il est l'avenir de l'organisation à la défensive, Niklas Hjalmarsson sait tout à fait qu'il ne peut s'asseoir sur ses lauriers avec la profondeur des Hawks à cette position. Avec les jeunes Leddy et Olsen, il représente un futur maître de la défensive. Il doit poursuivre ses apparentissages aux côtés des plus expérimentés.
" Comme ma place n'est pas assurée, je me dois de prouver à l'équipe qu'elle ne peut se passer de moi. Je crois toujours que je peux m'améliorer et c'est qui me garde attentif aux conseils de mes coéquipiers. "
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
3e Trios NHL
DG Hawks


Messages : 192
Date d'inscription : 12/02/2010

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Bolland continue de surprendre !   Chicago Tribune I_icon_minitimeLun 8 Mar - 2:48

Chicago Tribune 12335110
CHICAGO - Lors du transfert de Patrick Sharp vers les Islanders de New York, la majorité se sont demandés : "Mais qui va bien pouvoir être le 2e centre ? " Les Blackhawks ont maintenant la sensation que celui-ci faisait déjà partie de l'organisation : Dave Bolland.

Auteur de 14 buts et 20 passes en 33 matchs, il fait taire ses dénigreurs qui le croyaient incapable de tenir ce rôle avec succès. Une saison inespérée pour celui qui détient un contrat de 5 ans à 3,75 millions par année !

Capitaine de l'équipe et premier marqueur, Jonathan Toews ne tarit pas d'éloges pour son coéquipier :
" Pour nous, ce n'est pas une surprise qu'il aille autant de succès cette saison. Il a tellement travaillé fort pendant l'été et lors de chacun des entraînements... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Re: Chicago Tribune   Chicago Tribune I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago Tribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey simulé Numéro 1! :: La ligue :: Journal LSEQ-
Sauter vers: